Second article sur le Parc National de Olympic dans l’état de Washington à l’extrême nord ouest des Etats-Unis, je vous emmène à la découverte d’un autre étage de ce parc, peu connu mais néanmoins magnifique. Nous sommes de l’autre côté, à l’ouest. Le climat n’est plus le même, nous avons laissé la neige et le froid pour nous retrouver dans une jungle verte : bienvenue dans la Rain Forest, la forêt primitive de Olympic National Park.
La route s’enfonce dans la Péninsule de Olympic vers l’Ouest en longeant un moment le Lake Crescent.
La végétation est déjà dense.
Puis nous arrivons à la fin de la route Upper Hoh, La forêt est dense, humide et il pleut mais cela ne nous empêche pas de partir à la découverte de cet enfer vert. A cet endroit, dans la Rain Forest, il pleut jusqu’à 12 feet de pluie par an, soit près de 4 m d’eau/ an : autant dire qu’il pleut tout le temps. Et l’on apprend que cette forêt est la plus grande des Rain Forest dans la zone tempérée.
Les arbres sont couverts de mousses qui dégringolent. Les fougères poussent autour dans un tapis infini. Et c’est à ce moment-là, que l’on remarque que les arbres s’entraident : ils sont souvent en rangée et on apprend qu’en fait, ils viennent pousser sur les troncs des arbres tombés à terre.
La balade est glissante, mais le tour vaut le coup. C’est en fait très reposant de se promener dans cet environnement et même ressourçant. Sous cette haie verte, nous sentons à peine la pluie qui se dissout dans l’humidité ambiante.
Seule les rivières arrivent à séparer cette végétation et laisse entrevoir, un bout de ciel.
Après cette balade très bucolique, nous revenons sur nos pas et décidons d’aller voir l’Océan Pacifique un peu plus à l’Ouest… à suivre !
les photos sont vraiment magnifiques en tout cas !
merci beaucoup : en fait j’ai beaucoup aimé cette verdure
C’est vraiment un superbe coin de nature !
J’ai vraiment beaucoup aimé cet endroit : tellement de diversités. Et encore une fois, 2 jours n’étaient pas assez !
Je me sens ressourcée dès que je vais dans la forêt. C’est magnifique…
On ne se croirait pas aux USA 🙂