Et au détour d’un chemin, nous restons fascinées par le spectacle qui s’offre à nous : le gars retournait son champ avec un attelage de 8 chevaux, debout sur le système de herses.
juste au dessus à gauche : one room school. |
La campagne offre un spectacle très diversifié.
ci-dessus à droite, la première log cabine, érigée en 1836 |
Et au détour d’un chemin … ils ne sont pas trop mignons ?? (j’étais très loin, je vous rassure)…
et nous finissons notre équipée dans le centre de ce petit village … nous le retrouvons non sans mal : les cartes du coin ne sont pas très exactes et le GPS n’y comprend rien .. c’est toujours comme cela dès que nous nous écartons des centres urbains…
Ils vivent dans des maisons modestes, le plus souvent des fermes. La foi et la pratique religieuse a une part importante dans leur vie. Ils parlent souvent une langue issue du hollandais voire de l’allemand.
Ils ont leurs propres écoles, qui sont en général des écoles avec juste une salle (cf montage photo ci-dessus : room school) et leur enseignement ne va pas plus loin que le Grade 8, c’est à dire la 4ème.
En connaissez vous ? Vous êtes vous déjà baladé dans des contrées amish ?
Vous pouvez aussi retrouver un autre article écrit sur le blog : avec le témoignage d’une jeune fille Amish
Odile du blog, Un écureuil dans la maison, nous fait aussi partager son expérience en Ohio… très chouettes photos et anecdotes.
Ah oui, ici on connait bien les Amish… On trouve les plus grosses communautes en Ohio et en Pensylvanie. a chaque fois que nous avons des visiteurs, nous allons faire un tour chez eux a 1h30 de Cleveland. Ici on trouve de petites fermes qu’ils font visiter, mais aussi pas mal de grosses “cooperatives” qui produisent, de la viande de poulet notamment et des fromages. Ils sont aussi bien presents comme chez vous dans le travail du bois et ont de grosses boutiques ou on trouve tout le necessaire pour tenir une maison et une ferme a l’ancienne. (Le rayon cuisine est fabuleux).Comme ils vivent du tourisme, ils sont relativement ouverts.. Pour autant, la derniere fois je suis rentree dans la “mercerie” ou ils achetent leurs tissus pour les quilts et l’habillement… J’en suis ressortie tres tres genee, tant ils etaient dans leur monde. certaines femmes parlaient encore en vieil allemand… Surprenant…apaisant…. Et au bout de 4 visites….trop lent pour moi.
ils sont dans un monde de rêve où leur seul référence est la bible. On a l’impression qu’ils sont “frozzen” in the past.
Aurais tu des photos de ce qu’ils vendent ?
j’ai pris quelques photos : mais je n’ai pas voulu ls inclure : mon billet aurait été trop long … je vais voir ce que je peux en faire et de toute façon, on va y retourner .. j’en prendrai d’autres .. il y a principalement des quilts (très chers), du travail du bois … et pas mal de babioles made in china …
Merci pour ces belles photos et ce billet plein de découvertes à milles lieux de notre monde
oui et à la fois, 200 000 personnes à quelques 100 km d’une grosse ville, ça paraît irréel …
Petite visite bien sympathique (sur les conseils d’Odile aux US) avec de jolies photos
encore un merci à Odile … son article est aussi très intéressant … merci pour le compliment …
Nous en avons aussi dans l Indiana et quand la famille viens nous fesons un tour par chez eux. Chez nous ils sont réputés pour leurs poulets et leurs fabrication de fromages. Tout de même un petit clin d’œil car nous nous promenions et on croisent un buggy tracter par son cheval et deux jeunes filles entrain de jouer avec leurs portables j ai trouvé cela drôle.
ça c’est plutot drole effectivement .. ça m’est arrivée aussi . la jeune fille m’a dit que cela ne plaisiat pas trop à sa mere ..