J’habite à Kansas City . . en plein Midwest.. en disant cela, je sais que certains se demandent bien où est Kansas City et bien sur : que peut-on bien faire à Kansas City ?
A vrai dire, je n’habite même pas à Kansas City mais dans la metro (comme ils disent, la banlieue quoi !), j’habite donc à Shawnee, Kansas (Kansas étant le nom de l’état car il faut toujours le préciser : par exemple, il y a aussi un Shawnee, Oklahoma : et là, ne me demandez même pas d’aller y habiter … mais cela fait peut-être partie de mes pré-jugés…) : Shawnee, Kansas est donc à 15 kilomètres du centre ville de Kansas City.
Mais habiter à Shawnee, Kansas, ça se défend…
Mes parents viennent nous rendre visite cette semaine et eux aussi ont eu à répondre à certains amis : “Mais qu’allez-vous donc pouvoir faire à Kansas City pendant 3 semaines ???”
Bon outre venir nous rendre visite, mes parents se réjouissent à l’avance de venir encore et ce pour la troisième fois, explorer ce coin perdu de l’Amérique, le Overflying Country.
“Overflying” : parce-que personne ne s’y arrête jamais… il faut dire, que nous sommes au milieu d’un grand No Mans Land où la première grande ville touristique est à 8h de route au nord (Chicago).
MAIS à Kansas City, on ne s’ennuie pas. Ce n’est peut-être pas New-York ou Los Angeles. On n’a pas d’Océan à se mettre sous la dent, ni de montagnes à porté de main (10h de route), ni même de parcs nationaux… La ville est bien perdue en plein centre des États-Unis, dans les grandes plaines ; mais et il y a plein de MAIS : et je vous en énonce 10 ….
2-La ville est verte, pleine d’espaces verts, de parcs, de terrains de jeux et c’est la ville des fontaines.
centre ville : Loose Park |
les maisons que nous avions visitées la première fois… |
4-Côté supermarchés, on trouve de tout et on arrive à très bien manger. Il y a aussi de nombreux restaurants en ville et la spécialité est le BBQ.
5-Après cela, Kansas City est une ville qui vit à cheval sur deux états : le Kansas et le Missouri : en fait ce sont deux villes qui n’ont rien à voir. A vrai dire, Kansas City, la ville à laquelle on fait toujours référence est côté Missouri … juste derrière la frontière car Kansas City, Kansas, la ville côté Kansas est plutôt un immense terrain vague remplis d’industries. Donc si vous avez tout compris : il y a deux villes et la ville la plus connue n’est pas au Kansas comme son nom l’indique….
6-C’est une ville de culture : elle possède l’un des plus beaux musées d’art des États-Unis et un des rares musées sur la première guerre mondiale… et encore, plein d’autres attractions….
Musée de la Première Guerre Mondiale… |
Ça a l’air très bien! Je devrais faire la même chose avec l’Essex. A l’échelle de l’Angleterre, on passe aussi pour des ploucs finis.
hahaha ! bon, merci pour les ploucs …. mais je crois que pour les new yorkais, en dehors de NY tu es plouc … pour les gens du Kansas, ce sont les californiens les ploucs bling bling et pour les californiens, il ne faut pas leur parler des ploucs du Kansas … on est tous le plouc de qqun ….
C’est tout ce que j’aime ! Vraiment ! Je te l’envie ton coin perdu 😉 (Et je te remercie de le partager un peu quand même avec nous.)
Bisous !
merci c’est sympa Isa .. pour toi, je veux bien le partager mon couché de soleil du Kansas …
euh ben comment dire !….on en a deja discuté…chez toi, tout ressemble beaucoup a notre banlieue de Cleveland…ou c’est Kansas City qui ressemble a Cleveland…faut voir ! dans tous les cas…OUI certes on n’est pas a LA ou a NY…mais on est pas si mal dans ces trous perdus ! Bonnes semaines avec tes parents ! O
Bonjour, ma fille habite dans la banlieue de Pittsburg en Pennsylvanie et cela ressemble beaucoup à ce que vous montrez. Cette région est aussi très belle avec ses forêts et j’aime bien Pittsburg avec tous ses ponts, ses musés et surtout sa Cathédrale du Savoir .
merci pour vos commentaires .. oui, souvent les campagnes se ressemblent un peu … La Pennsylvanie est aussi une très belle région que je ne connais pas assez ..
Lorsque l’on ma dit : “la destination de ton voyage linguistique est Valley Center, Kansas”, j’étais déçue !! (Tu parles, il suffisait de plier la carte des US en 4, et ma destination était quasi au point de pliure…) Evidemment, j’avais 17 ans, je rêvais de New York & de Californie !! Et puis finalement, quel bonheur !!! Des gens adorables, des découvertes, que de belles choses ! Alors je ne sais pas comment ce se serait passé si j’étais allée en Californie, mais finalement, je n’ai jamais regretté le Kansas !
Merci pour ton blog qui fait à chaque fois resurgir plein de souvenir….
je vois .. près de Witchita .. oui .. mais là, j’aurai quand même un peu de mal .. mais je crois que tout dépend de ce que l’on vient faire et comment …. et c’est vraiment sympa ton petit mot …
Très chouette billet. Comme quoi avec un peu de bonne volonté, on peut se plaire presque partout. Les couchers de soleil, wow !!!
merci pour ce gentil commentaire …
Merci pour ce chouette billet !
J’ai vécu un an dans le “centre” de l’Amérique (à Minneapolis) et depuis j’au une grande affection pour ces villes que beaucoup dédaignent 🙂
Oui et le Minnesota ça a l’air très joli .. faudrait que j’aille y faire un tour …
Trop super la photo, cela me donne une envie d’y allez!
yes faut venir …
Merci pour cet article très intéressant !! Les photos sont magnifiques et ça fait envie 🙂
tant mieux .. ça fait plaisir !
C’est beau dis donc! C’est vrai que spontanément ce n’est pas une ville que je visiterai si je venais aux USA mais finalement pourquoi pas!
En tout cas, la vie doit être bien douce ici 🙂
eh oui … c’est pas l’overflying pour rien .. On dit qu’elle est sous notée
Et qu’est-ce que fait une expat là-bas? ça m’intéresse de savoir car en général, on est plutôt dans les grandes villes, non?
déjà, je ne suis pas une expat : nous sommes résidents : mon mari est employé dans une boite locale. Kansas City est une grande ville avec de nombreux sieges sociaux de boites : Garmin les GPS, Sprint : N°2 des téléphones portables, Google est entrain d’expérimenter le réseau internet le plus rapide du monde : Google Fiber …. il y a quelques expats français pour une boite véto … voilà … c’est toujours plus petits que les mégapoles … mais cela reste une grande ville située en plein centre des US ce qui fait que beaucoup de choses transitent par là …
Je prenais expat au sens littéral du terme : un ressortissant d’un certain pays qui vit et travaille à l’étranger 😉 Comme moi quoi! 🙂
Donc il doit y avoir pas mal d’animation dans les lieux de sortie avec un tel environnement professionel, non?
ok … ben oui .. pas mal d’animatons .. très sympa même … bon il y a toujours des choses qui choquent mais quand même … ça va …
Hello admin, i must say you have high quality articles
here. Your blog should go viral. You need initial traffic boost only.
How to get it? Search for; Mertiso’s tips go viral