Kansas City, une ville en plein centre des États-Unis, une ville qui n’évoque rien pour beaucoup … et pourtant. Perdue au milieu des plaines, elle semble isolée, loin de tout, loin de la civilisation. En dehors des circuits touristiques, située dans cette partie du pays que l’on nomme trop souvent the overflying country, Kansas City mérite le détour et je vous en apporte la preuve. Alors voici un petit City Guide pour vous permettre de visiter Kansas City.
Un peu de géographie
confluent du Missouri et du Kansas |
Kansas City Kansas (KCK) est aussi une grande ville mais ne possède pas le prestige de sa jumelle : c’est un peu une zone sinistrée, même si en poussant vers l’ouest, ils ont réussi à attirer de nouvelles structures comme le circuit de voiture, le stade de soccer.
Un petit peu d’histoire
Par la suite, Kansas City et plus particulièrement la ville de Westport voient passer les migrants qui de cette ville, partent vers l’ouest à la conquête de nouveaux territoires.
Kansas City est ensuite au coeur du début de la guerre civile : l’état du Kansas est créé en 1854 par le Kansas-Nebraska Act. Le Kansas entre dans l’Union en tant qu’état non esclavagiste, ce qui lui vaudra de nombreux raids et massacres perpétrés par des bandes armés venant du Missouri voisin.
Visiter Kansas City
Union Station
Le Liberty Memorial
Kauffman Center
Crown Center
La Public Library
Le City Hall
Les quartiers
Country Club Plaza
Downtown
Le quartier semble froid à première vue. Les rues sont vides en semaine et le week-end mais s’animent un peu à la sortie des bureaux.
La vue panoramique du quartier de downtown vaut le coup quand on passe de l’autre côté du southwest boulevard.
River Market
Il est situé dans le nord de la ville. Un quartier en pleine rénovation : il accueille le marché et un musée des plus intéressants…
Westport
Le quartier à la mode et branché de la ville. Il y a plein de bons petits restaurants. Il est connu car il était aussi le point de départ des routes qui partaient vers l’ouest.
Brookside
Power Light District
Les musées
Le musée d’art : Neltson Atkins
Kemper Museum
Musée de la Première Guerre Mondiale
Steamboat Museum
Musée du Jazz
La banque Fédérale
Ville de Fontaines, ville de Parcs, Ville verte
Loose Park
Kauffman Garden
Un tout petit jardin, en plein centre ville, si vous voulez aller vous relaxer.
Et si vous voulez, vous balader dans un des plus beaux quartiers de la ville, je vous recommande d’aller sur Ward Boulevard en partant de Plaza et ce, jusqu’à la 63ème rue. Allez vous perdre autour de la State Line en oscillant entre Mission Hill et le Loose Parc.
Les guides pour visiter Kansas City : Fodor”s Moon et pour ceux qui cherchent à bien manger : Food Lovers’. Je vous emmène bientôt visiter les alentours de Kansas City.
Sources :
http://fox2now.com/2013/12/10/kansas-city-makes-lonely-planets-top-10-u-s-spots-for-2014/
http://www.visitkc.com/things-to-do/attractions/kc-from-a-to-z/index.aspx
http://www.huffingtonpost.com/2010/08/18/10-most-underrated-us-cit_n_683872.html#s127105&title=Kansas_City
http://www.visitkc.com/mediaroom/news_release_detail.aspx?NewsId=337
Merci de me lire !
Très bel article Isa, très belles photos…avec animation aussi !!. Et je me r épète, mais je sais que je ne te t’étonnerai pas…c’est incroyable comme nos 2 villes se ressemblent !, je partage sur ma page FB .
merci Odile .. l’animation c’est google, très facile à faire … à bientôt
Très bel article. Merci de nous faire voyager !
merci Vincent …
Merci pour toutes ces informations
Hâte de découvrir
Merci
On atterri à Denver et on hésite à passer par Kansas city mais au vu de tes photos ca semble valoir le coup 😉 merci !
A bientôt
Caro / kyopuce
Bonne idée : il y a juste 9h de route entre Denver et KC : une route que j’ai prise à de nombreuses reprises ces derniers temps