Montréal dans mon iPhone, c’était il y a déjà plus d’un mois. J’accompagnais mes eux filles aînées à Montréal pour leur rentrée universitaire : l’une continuait ses études et replongeait dans son quotidien qu’elle connaissait bien, la seconde, commençait un nouveau chapitre de sa vie. Pour moi, je commençais aussi un nouveau chapitre, en laissant partir ma seconde après une année extrêmement dense avec elle.
Montréal, je commence à connaître, et pourtant, à chaque fois, j’aime vraiment m’y balader, observer ces rues que je connais déjà. Ce n’est plus une découverte à chaque fois : je n’y vais plus comme une touriste. Mon appareil photo est donc rangé, pas vraiment en fait l’opportunité de le sortir. Mais finalement, mon iPhone n’est jamais très loin pour saisir malgré tout quelques clichés.
Quand j’arrive dans la ville, je ne sais pas pourquoi, mais je prends toujours la même photo. Le contraste saisissant entre cette église et les immeubles derrière me surprend à chaque fois : I’m back in Montréal !
Montréal dans mon iPhone : une vue sur la Ville
Et puis, cette fois-ci, je venais donc installer ma seconde en centre ville. Et quelle belle surprise nous avons eu quand nous avons découvert la vue qu’elle aurait de sa chambre d’étudiante.
Encore, mieux, quand nous sommes montées au 26ème étage de sa tour. La vue sur le Mont Royale et sur le nord de la ville était magnifique.
Tout le monde était prêt à accueillir les nouveaux étudiants, sauf la ville qui n’en pouvait plus de ses travaux. On m’avait prévenu : le trafic était horrible dans la ville.
Montréal dans mon iPhone dans la vieille ville
Le soir, nous sommes allés manger dans le Vieux Montréal qui comme tous les étés, était très animé.
Montréal dans mon iPhone avec une échappée de la ville
Et puis, comme j’avais 24h à tuer, et que je n’avais pas envie de rester là, fatiguée par les mouvements incessants de la ville, je me suis offert une virée à quelques 3h de là : en remontant le St Laurent, 24h pour aller voir mon frère et sa famille qui habitent au nord de Québec.
Une virée au Cap Tourmente, un endroit que j’affectionne tout particulièrement, un passage sur la Route de la Nouvelle France, un instant pour apercevoir au loin la skyline de Québec City : les 24h avaient été denses, rythmés en plus par l’écoute en continue de Radio Canada, lors du trajet en voiture. Il était temps de dire au revoir à mes deux grandes et de reprendre le chemin du Kansas, avec quand même une escale à Chicago de quelques heures … à suivre …
C’est vraiment de jolies photos que tu nous présente aujourd’hui ! xx
merci beaucoup ! j’adore cette ville
Jolie série!
merci beaucoup
Dommage les photos sont réduites à ?
Le problème est résolu ! pb uniquement sous safari !
Je ne sais pas si je suis la seule mais je voulais juste te signaler que sous Safari, aucune photo ne s’affiche ! Je viens te tester sous Firefox et j’ai pu les admirer (très jolies !!)
Bises
Stéphanie
eh bien en cherchant bien, j’ai résolu le problème et surtout je sais maintenant pourquoi : il y avait un accent sur le e de Montréal et ça Safari ne le prend pas en charge de la même manière que chrome .. ouf, résolu : un peu grace à toi, car cela m’a incité à aller voir le pourquoi ! merci
Belles photos d’une ville où il doit faire bon vivre et étudier, à découvrir donc. Merci pour ces beaux voyages sur le continent américain.
Ah merci d’être revenue ! oui c’est une ville très sympa .