Une tempête, 3 jours de snow days : 2 jours de neige, un jour de grand froid : 3 jours sans école..
Vendredi, retour presque à la normal car tous les enfants ne sont pas retournés à l’école car était prévu dans le calendrier scolaire, une journée spéciale, où les parents rencontrent les professeurs : cela s’appelle, parents-Teachers conferences.
Nous avons donc vécu un huit-clos de 3 jours avec mes enfants. Sans voir personne à part, les voisins, sans prendre la voiture, sauf jeudi soir, et sans aller dans un quelconque magasin.
Un huit clos, à rester dans la maison, à vaquer à nos occupations, à occuper ce petit monde, à les laisser quand même faire leurs devoirs, inventer des activités, regarder l’ordinateur, des films… inventer des repas…
Alors, hier, nous avons décidé de braver le froid et de nous aventurer, vers le parc situé juste derrière chez nous… pour faire de la luge…
La température n’avait pas dépassé les -15°C de la journée, le temps était mitigé. Pas grave, nous avions envie de prendre le large, de changer d’air…
Il était déjà une heure avancée dans l’après-midi, mais qu’importe ..
Ils s’en sont donnés à coeur joie…
Plusieurs fois, ils sont remontés…
Bon autant vous dire, qu’au bout de 30 minutes, tout le monde était frigorifiés, mais contents… la maman aussi, qui avait sorti encore et toujours son appareil photo…
Tout le monde est retourné au chaud dans la voiture, et nous avons continué un peu la route pour aller admirer le coucher du soleil sur le lac … Rappelez-vous, des couchers de soleil sur ce lac, j’en ai vu un paquet : ce lac est une très belle source d’inspiration.
Il était gelé hier, mais je ne me suis pas aventurée dessus : il y avait des traces de pas sur la glace qui semblaient suspectes et surtout qui semblaient se terminer dans une impasse … et un gros trou …
Voilà et en rentrant se mettre au chaud, faute de raclette : il n’y en a plus dans les magasins, ou de fondu, nous avons repris une de mes traditions d’enfant : le petit déjeuner du soir : chocolat chaud, brioche et confiture ..
Et puis, comment vous le dire, ces trois jours ont aussi été marqués par une très bonne nouvelle .. qui faisait chaud au coeur, mais que je garde encore un peu pour moi .. voilà, ce huit-clos se termine maintenant .. 3 jours en tête à tête avec mes enfants, un arrêt.. un break dans la course folle de la semaine : pas d’accompagnements, pas de sorties, rien .. juste la neige à observer .. et le temps à écouler …
Ça à du vous faire du bien de sortir après ces 3 jours enfermés à la maison, malgré le froid.
Tes photos sont magnifiques.
Ton mari aussi a été bloqué à la maison ?
Oui, ça a fait du bien … le mari ??? away comme d’hab .. et là, en Californie … LA – San Diego et SF … sur une autre planete quoi !
C’est juste un paysage magnifique! ue la neige et le vrai froid me manque! (parfois juste parfois)
un petit peu … file à Tahoe .. ils ont le même ….
Tes photos me donnent des envie de neige et de luge… Bien que je vive en Savoie, je n’ai pas encore vu la neige dans mon jardin…
Il faut monter alors … juste un petit peu…
J’imagine que ca fait du bien ! Et tu m’as donné envie de faire de la luge (autre part que dans les minis pentes bondées de Central Parc !)
Disons qu’il y a des inconvéniants de vivre dans le Kansas par rapport à NY City, et parfois, c’est le contraire … Je t’invite à venir faire de la luge si tu veux …