Du côté des hôtels à Las Vegas, vous pouvez jouer le grand luxe sur le Strip (avenue centrale) en allant au Caesar Palace, le très grand luxe au Bellagio ou Venezia… un peu plus au sud mais non loin de l’aéroport : le Luxor, un peu vieillot.
Si vous voulez le jouer familiale, pourquoi ne pas prendre une suite au Marriott Grand Chateau, un peu en retrait mais non loin du Strip, vous aurez la possibilité de prendre vos repas dans la petite cuisine de la chambre appartement.Ensuite c’est le grand tour classique .. mais oh combien beau et envoutant pour un premier contact avec l’ouest…
- Las-Vegas – Grand Canyon, South Rim National Park : 274 mi – 4h55
- Grand Canyon, South Rim National Park – Monument Valley : 181 mi – 3h35
- Monument Valley – Stop à Navajo National Monument (petite ballade d’une heure) – stop au Lac Powell – Bryce Canyon National Park : 56.2 mi – puis 243 mi – 4h45
- Bryce Canyon National Park – Stop à Zion, ou une journée – Las Vegas … 87 mi (2h) puis 165 mi (3h)
et vous en êtes déjà à 1000 miles soit 1600 km …. Si vous allez dans plus de 4 sites classés National Monument ou Park, je vous conseille d’acheter le Pass qui vous permettra ensuite de rentrer sans payer dans ces endroits (à noter, Monument Valley n’est pas un National Monument : c’est un endroit en territoire Navajo, administré par la tribu, vous devrez donc vous acquitter d’un droit d’entrée).
En variante, vous pouvez faire une halte au Lac Powell à Pages pour faire une balade en bateau sur le lac et aller voir Horse Shoes Bend et les Antelope slot canyons.
Lake Powell, AZ |
A Zion Park (Utah) : Zion Mountain Resort : une série de petites cabines/chalets à l’entrée Ouest du Parc : http://www.zmr.com/ : super mignon et très confortable : tout près de Zion mais permet aussi de faire une escapade d’une journée à Bryce Canyon. Le restau par contre est glacial et ne comptez pas y boire ne serait ce qu’une bière : vous êtes en UTAH !
- A Grand Canyon (South Rim) dans le parc, un site sympa, car il y a juste une navette à prendre pour gagner la Rim : Trailer Village : attention, les places sont prises très vite : à réserver dans le courant de l’hiver pour l’été suivant.
- A Bryce Canyon : il existe de nombreux camping sauvages dans le parc, mais il n’est pas possible de réserver : c’est le First come, first serve… A l’entrée du parc, le Ruby’s : http://www.rubysinn.com/rv_camp.html, est pratique car il est devant un arrêt de navette pour le parc. Les douches sont propres. Les camping car un peu les uns sur les autres …
- A Page, sur le Lac Powell sur la Marina : http://www.lakepowell.com/rv-and-camping.aspx : le camping surplombe le lac : le spectacle est splendide. Le resort permet aussi de réserver une balade en bateau.
- A Monument Valley, Le Goulding offre aussi des emplacements de camping car : http://www.gouldings.com/
- Tussayan (sud du Grand Canyon) : une vague épicerie
- Kayenta, Arizona : un Safeway
- Page (Lake Powell) : un Safeway,
- Au Ruby’s à Bryce Canyon, une grande épicerie.
- Saint George sur la 15 : toutes sortes de commerces.
A savoir, Bryce et Zion sont en Utah : un état très marqué par sa religion : le mormonisme …
Revoir mes articles déjà parus : mes itinéraires de voyages, Arizona Dream, et conseils aux voyageurs
Lectures conseillées : Le Guide du Routard des Park Nationaux, édition 2012 et http://www.ouestusa.fr/index.htm