Un tout petit parc, à vrai dire un square : le Kauffman Memorial Garden situé non loin du centre ville.. un petit jardin tranquille .. calme … une donation faite par des bienfaiteurs de Kansas City.
Rien à voir avec l’article précédent sauf que ce petit jardin est le lieu de sépulture de Ewing et Muriel Kauffman de la fondation Kauffman. Ils ont fait leur fortune en créant une société, Marion Lab. et ont ensuite contribué à sauver l’équipe de baseball local, The Royals, puis contribué au projet de l’Auditorium, dont je vous ai parlé dans le précédent article : the Kauffman Center. La ville leur rend hommage et dans ce petit coin de jardin, ils ont élu domicile pour l’éternité.
C’est un petit jardin botanique, avec au centre une fontaine ornée de 3 statues de femmes dansant avec grâce.
Autour, les fleurs sont bien là en attendant que l’automne arrive.. un lieu qui respire le calme … on y a même vu des monarches : ces magnifiques papillons qui migrent vers le sud et aux inter-saisons passent par là.
A l’intérieur de l’orangeraie, un chat se reposait … sous les orchidés.
Et j’ai ressorti les photos prises l’an dernier : sous le soleil … c’est toujours mieux …
Ewing and Muriel Kauffman Memorial Garden
4800 Rockhill road, KC, MO
J’adore c’est super reposant et en même temps il est orné de couleurs les unes plus éclatantes que les autres. Kansas City est une ville qui abrite de bien belles surprises pour le promeneur qui sait admirer !
Les statues sont d’une légèreté … Et ce petit chat qui se repose au milieur de cette nature a l’air bien heureux.
Merci pour le partage. A bientôt !
oui c’est un très bel endroit … très reposant ..
Grace a ton article, j’ai trouve mon jardin secret a KC. J’y vais tous les jours maintenant: pour lire, prendre l’air. C’est a 5min de chez moi en velo et 30min a pieds. Merci Isabelle!
ravie de te l’avoir fait découvrir : c’est aussi une bonne amie (Nadege qui me l’avait fait découvrir … on se le passe comme cela …