Se croire un instant à Sydney … les trésors cachés de l’Amérique profonde !

Le Kauffman Center à Kansas City, MO

Fermez les yeux, ouvrez-les et vous découvrez ceci …
Votre cerveau ne fait qu’un tour, vous êtes devant l’Opéra de Sydney en Australie …
sauf, qu’il n’y a pas de pont, ni de baie .. vous êtes en fait à Kansas City Missouri, au coeur des Grandes Plaines.

Il s’agit du Kauffman Center. On le voit de partout.. il est devenu omniprésent dans le paysage de la ville.

Il a été inauguré en septembre 2011. C’est l’architecte, Moshe Safdie qui avait été sélectionné pour réaliser ce projet, financé en partie par Muriel Kauffman, une richissime donatrice. A l’inauguration, étaient présents quelques 55 000 personnes. Au bout d’un an, 475 000 personnes étaient venus écouter un des nombreux spectacles, opéras, concerts … dans l’un des auditoriums.
Quand on approche de ce bâtiment, on est saisi d’une étrange sensation : la musique est omni-présente. Un son monte d’on ne sait où, comme un orgue qui raisonne. Le bâtiment est étonnant. On connaît la coque, on la voit de partout dans la ville.
Mais quand on s’en approche de plus près, de l’autre côté, on découvre avec stupéfaction son architecture intérieure.
Il ne s’agit pas d’un reflet, juste de l’intérieur. Et pour en découvrir plus, je vous donne rendez-vous dans un prochain article : demain, vendredi, j’y retourne pour une visite guidée à l’intérieur …
 

Voilà, étonnante Kansas City, je n’en finie pas de découvrir ses trésors. Ici, en plein Midwest dans l’Overflying country.

Join the Conversation

2 Comments

  1. says: Coci

    Un petit passage sur votre blog après notre séjour en Floride ou nous y avons retrouvé des connaissances du Kansas. On réfléchit à aller les voir chez eux, on cherche des idées de roadtrip sur 2 semaines. Si vous avez des suggestions… Merci bien

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.