On peut l’aborder par deux entrées : l’entrée sud, par Palm Spring et l’entrée nord : TwentyNine Palms. Nous, c’est en ne faisant pas comme tout le monde que nous y sommes allés : par deux fois, nous avons logé dans la ville de 29Palms : plus connue pour sa base de Marins. Nous avions trouvé un petit hôtel bien sympathique qui accueillait surtout les familles de Marins.. le Sunnyvale Garden.Le nom du parc vient de ce que la pluplart des arbres qui y poussent sont de Joshua Tree : Grand cactus. Le parc est divisé en deux : au nord, il est plat sur un plateau avec des formations rocheuses appelées Boulder. Au niveau géologique, il fait parti du Mojave Desert.
Et on se prend à rêver devant les formes des rochers .. une tête d’éléphant, un nain, une tête de tortue… ou un penguin … ou une grosse baleine prête à vous engloutir…
et parfois, vers le mois de février, après la première pluie, le désert est en fleurs…
![]() |
Ocotillo en fleurs : juste après une pluie. |
![]() |
Lumières du soir… |
Un petit coin de paradis : Hidden Valley.. un repère pour les amateurs d’escalade.
Au sud, c’est le désert du Colorado : les paysages changent le long de la route qui descend vers le sud du parc. Au passage, vous pouvez aller observer la faille de San Andrea..
et en allant vers le sud, au passage, un joli jardin faits de …. cactus…
Dernier petit coin : une balade au sud à Cottonwood … la végétation n’est décidément plus la même…