Ce mois-ci, j’ai eu envie de revenir pour le rendez-vous mensuel de #EnFranceAussi, le thème choisi était : nos amis les bêtes.
En France Aussi, c’est 19ème Rdv de 3 blogueuses Voyage (Christelle du blog Voyage Féminin, Nath’ de La Terre sur son 31 et Sylvie de Le Coin des Voyageurs) qui (re)découvrent la richesse et la beauté de leur pays et du mien. Voilà un petit moment que je n’ai pas participé : manque de temps, mais aussi des réserves qui s’amenuisent : je n’ai pas mis les pieds en France depuis plus de 2 ans …
Mais, avec ce thème, non pas que je suis une fana des bébètes, j’ai retrouvé dans mes archives des photos de petites bébètes et de grandes bébètes des champs de ma région : les Hautes Alpes.
Il y a d’abord, les grosses bébètes que l’on croise le long des chemins.. Les enfants étaient encore petits.. avec de très bons amis, sur les chemins derrière Puy Aillaud, dans la Vallée de Vallouise.
et celle que je préfère :
et une autre fois, ce sont les chèvres que nous avons pu approcher
Les autres animaux, se sont fait rares.. je n’ai pas eu l’occasion de croiser des chamois ou des marmottes.. mais un jour d’hiver, c’est un bouquetin qui était descendu de sa montagne pour grappiller un peu d’herbe épargnée par la neige…
mais parfois, le plus souvent, c’est en regardant vers le bas, que l’on remarque le plus de petites bestioles .. elles font aussi partie de cette faune si caractéristique de nos montagnes…
et je vous réserve la plus belle pour la fin : elle était juste au dessus de ma tête, un soir…
Le défi bloggeur #EnFranceAussi a une page Facebook désormais : n’hésitez pas à aller y faire un tour..
Sympa toutes ces vaches en montagne 🙂
Quant à l’araignée, j’ai failli la louper !
merci .. je l’ai laissé pour la fin …
moi aussi, je l’ai cherché la vilaine, elle est très jolie mais je lui préfère définitivement les grosses bêtes. jolie robe les dames vaches
yes .. plus mignon.. merci pour ton commentaire
Hello,
Bon ben moi tu le sais les bébêtes de montagne je suis fan, même les troupeaux de vache et de chèvre (annonciateurs de bons fromages !).
Par contre, tu es sûre de toi pour le mouflon ? Parce que pour moi c’est un bouquetin ! Le mouflon a les cornes beaucoup plus enroulées (je n’en ai jamais vu)
oups .. tu as certainement raison .. je corrige …
oups… la dernière photo 😉
hi hi
C’est génial, tes photos sentent bon la montagne, la fraicheur et le bon air… J’aime beaucoup 😉
Brrr pour l’araignée ! Lorsque je suis en Auvergne, personnellement c’est les lézards que j’adore guetter ! Et les rapaces 🙂
ben moi j’adore les lézards … et les rapaces aussi ..
je préfère les papillons à l’araignée 😀
je comprends .. sans façon .. merci pour ton commentaire
Moi aussi je suis fan de toutes ces bébètes de la montagne, qu’elles soient petites ou grosses. C’est sûr qu’on a plus de chances de voir un troupeau de vaches, de chèvres, ou de chevaux que des marmottes ou des bouquetins. Mais les vaches en pleine nature (ou les chèvres, ou les chevaux…), avec le son des clarines, c’est que du bonheur ! Les papillons aussi j’adore quand ils virevoltent autour de nous, pas si faciles que ça à prendre en photo du coup. Par contre les araignées, je te les laisse si ça ne t’ennuie pas ! Bon allez, j’avoue, moi aussi j’en ai prise une en photo, lors d’un séjour à l’île de la Réunion… Peut-être qu’un jour lors d’un RDV de EN FRANCE AUSSI j’aurai l’occasion de vous présenter la Bib… (c’est le nom de l’espèce d’araignée). Sinon, de voir ton bouquetin dans le neige me redonne des envies d’hiver à la montagne car, si on dit toujours que la montagne est belle en été, ah ce qu’elle l’est aussi en hiver !
merci Sylvie pour ton commentaire.. ben l’araignée en fait, elle était au dessus de ma tête et était tellement impressionante .. que je n’ai pas pu m’en empecher ..par contre après la photo, elle a été chassée …
J’adorerai voir des bouquetins comme ça !
.. bon l’araignée 🙁
pour les bouquetins : c’était dans un endroit connu pour cela, mais vraiment au bord de la Nationale .. c’était impressionnant
J’aime bien aussi voir les animaux de montagne évoluer dans leur milieu naturel, le genre d’observation dont on ne se lasse pas 😉
exactement .. je crois que je vais faire aussi la version US de cela .. parce-que là j’en ai 3 fois plus de photos .. la vie sauvage est beaucoup plus importante.
Aaaaaargh !!! Vade retro l’araignée !! Brrrrr 🙁
J’aime beaucoup toutes les autres bestioles de ton article, en revanche 🙂
Le papillon bleu et rouge est particulièrement splendide !!
Quelles jolies photos de montagne et de sa faune. J’habite pourtant Grenoble mais je ne monte pas assez souvent en montagne, c’est dommage.