Ce jour-là, l’objectif était de gagner Albuquerque, au départ de Santa Fe. Nous avions une journée à passer. Il aurait certainement fallu en passer deux pour pouvoir explorer comme il se doit ce parcours. Le Turquoise Trail est une route alternative qui monte dans les plateaux et traversent quelques anciens villages miniers, abandonnés et en cours de rénovation maintenant.
De Santa Fe à Albuquerque par le Turquoise Trail
Le trail (chemin) se prend à partir de la Highway 25. Ce jour-là, il fait beau à Santa Fe mais très vite quand nous gagnons la montagne, le temps se couvre et à mesure que nous montons la température, elle descend.
Première étape : Cerrillos
Un petit peu en contre bas de la route, le village est désert.
Un ancien théatre qui a vu jouer Sarah Bernhardt, un bar qui abrite une propriétaire centenaire.. l’endroit est lugubre surtout avec le vent glacial qui souffle. Mais le village dévoile, soi-disant des canyons en contre-bas. Nous repasserons un jour.
Un peu plus loin, nous traversons un village : ancienne ville minière abandonnée, nous sommes à MADrid. Elle revient de loin cette petite ville. Elle est mignonne et fantaisiste.. mais avant que des hippies la retapent entièrement dans les anées 70, elle ressemblait plutôt à cela :
En 1906, elle accueillait plus de 4000 âmes. Mais la ville fût désertée à la fin de la seconde Guerre Mondiale.
La ville a aussi connue son heure de gloire grâce au film de John Travolta, Wild Hogs.
En attendant, la ville est mignonne et nous faisons un stop pour en profiter un peu. Il fait juste un petit -10°C.
On remonte la ruelle..
On continue la visite .. Vous ne vous attendiez pas à cela ? Moi non, plus.
Mais le vent est vraiment trop froid, alors c’est emmitouflée dans mon épaisse doudoune, que je photographie à la sauvette.
La route se poursuit .. au passage nous apercevons une ancienne église.
Passés le col, nous redescendons à Albuquerque, pensant retrouver un peu de chaleur … et bien non, le vent nous poursuit toute la journée..
et voilà, la suite à Albuquerque …
J’adore cette “brocante en plein air”! Il y a beaucoup de trucs du genre aux USA et je trouve que malgré le côté bordélique ça donne vraiment envie d’aller fouiller pour chercher le truc parfait à ramener. Par contre le froid sort directement de tes photos brrrr, ça devait vraiment être pas très sympathique comme temps…
oui, c’est vrai : mais là, il faisait tellement foird, que je ne m’y suis pas aventurée… une autre fois ..
C’est hyper colorée et un peu kitchoune le Old Madrid. J’adooore.
oui le kitch à la hippies quand même …
Houaw ! Cerrillos me fait penser à un décor de western.
Quant à Madrid, je trouve que les Hippies l’ont vraiment bien retapé, c’est choupinou ! 🙂
C’est chouette ces découvertes au fil des routes… J’aime beaucoup.
et oui .. et Cerillos était sinistre … avec ce froid.. tandis qu’à Madrid, les couleurs ressortait un peu quand même mais le vent encore plus froid ..
Très chouettes photos je trouve…
merci … c’est gentil
Merci pour la bonne adresse à Madrid. Fin Mai début Juin je fais la deuxième partie de la Route 66 Oklahoma à LA. J’ai déjà réservé à Santa Fe par AirBnB je ne manquerais pas d’aller voir.
ah ben super : la route 66 en oklahoma m’a vraiment passionnée .. cf tous mes articles https://fromside2side.com/category/voyage/route-66 la portion de route de Tulsa à Oklahoma city est vraiment sympa ..