Quand la journée commence mal et qu’en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, nous nous retrouvons à nous balader dans le froid au dessus de Santa Fe.
Mal, si on peut dire, nous avions juste prévu ce jour-là de nous offrir une journée au ski, mais nous n’étions pas les seuls .. alors nous avons préféré nous extraire de la foule, des bouchons et de profiter de l’environnement qui s’offrait à nous.
Santa Fe est aussi connue pour ses stations de ski : la ville est déjà en altitude (2134 m) et les sommets environnant culminent à plus de 3500 m d’altitude. Le bas de la station, Ski Santa Fe affiche fièrement ses 3000 m d’altitude : rien d’étonnant, nous sommes sur la fin des Rocheuses.
C’est parti pour une balade hivernale au dessus de Santa Fe
Arrivés donc en haut de la route, après avoir patinné 30 minutes dans un bouchon, nous avons fait demi-tour.. nous n’avons pas oublié de nous arrêter pour admirer la vue..
Et en redescendant, nous nous sommes arrêtés sur le bord de la route, nous avons laissé la voiture et nous sommes partis nous balader sur un chemin qui partait dans les bois.
Nous n’avons pas rencontré d’hommes des bois, mais nous nous avons pris un bon bol d’air frais, voire assez froid (-10°C)..
Bien belle balade au milieu des bouleaux : en automne, la montagne doit être magnifique.
Bon ben, la journée n’a pas été perdue puisque vous avez pu faire une chouette ballade finalement.
A mais oui … et ce n’était pas fini en plus .. la suite très bientôt