Assister à un rodéo, pas forcément le truc dont j’avais rêvé toute ma vie, mais quand on habite aux US en plein centre, on se doit de participer à ce genre d’évènements.

Nous sommes dans un endroit très rural, c’est la fête du Miami (Maïmeu County) … et le village a son propre rodéo.
Le parking est dans les champs. L’uniforme semble être les santiags, le tee-shirt sans manche, voir la chemise bûcheron sans manche et le chapeau de cow-boy.. zut, nous n’avons ni l’un ni l’autre… Avant l’entrée, se trouvent des baraques à frittes avec comme menu, burritos, hot-dog, corn-dog et nachos .. mais étrangement par de bière .. pas un gramme d’alcool.
Arrivée des deux cow-boys qui rythmeront la soirée.
Un drapeau qui traîne dans un coin…
Une cavalière arrive avec un drapeau : c’est le lancement du rodéo, elle est suivie de près par une charrue qui présente les reines de la fête…
Et c’est lancé !
Première épreuve :
lâcher de vachettes : c’est l’épreuve la plus facile : et c’est pour les ados : il faut juste leur courir après et les attraper au lasso …
50 cm au dessus du sol..
Les deux cow-boys viennent encadrer le gars, pour calmer le cheval et le récupérer.
et on passe à un autre…
Éjecté très rapidement…
L’assemblée est assez intéressante à regarder, je vole, à droite à gauche, quelques photos..
On passe alors, à une course de vitesse pour filles … parcours, hyper rapide autour de 3 tonneaux…
Et la dernière épreuve arrive : celle du taureau : il faut rester dessus, une main en l’air, le plus longtemps possible .. cela dure en général, 10 secondes et pas plus…
![]() |
et le gars tombe … |
allez encore un autre ..
En tout cas, un grand moment de vie américaine .. mes impressions : j’ai adoré …
Merci de me lire !
Chouette spectacle auquel assister je trouve…
oui très chouette …
C’est marrant, je viens de finir de rédiger un article sur mon premier rodéo aussi !
Effectivement, l’ambiance est sympa. Mais j’accroche moins avec le “sport” en lui-même.
oh je veux le voir …
Sympa et intéressante, cette immersion dans l’ambiance du rodéo. Et aussi ton regard sur la société rurale de l’Amérique profonde. J’ai bien aimé la photo des deux stetsons dans la foule 😉
et oui .. l’amérique profonde à deux pas de chez moi .. deux mondes différents…
ça doit être une ambiance folle <3
oui super ambiance
Nous sommes alles une fois a celui de Salinas et je dois dire que l’on avait bien aime l’ambiance! C’est a faire au moins une fois;-)
j’avais oublié qu’il y avait aussi un Salinas en Californie … parce qu’il y en a aussi un au Kansas . oui, c’est une sacré ambiance … cela doit être un peu moins champêtre quand même en cal .. non ?
très bonne ambiance oui
C’est quand même dingue le contraste entre les grandes villes américaines à la pointe de la modernité, et la campagne profonde de l’Amérique. Ce sont 2 mondes opposés… le 2ème point ne m’attire pas du tout. Peut-être que je changerai d’avis si j’ai l’occasion de m’y rendre 🙂
En tout cas, ça a l’air d’un chouette spectacle, même si je n’ai pas aimé le sort de la pauvre vachette, les 4 pattes attachées après avoir été étranglé par une corde…
Bisous !
écoute, moi avant non plus, cela ne m’attirait pas .. il y a un je ne sais quoi qui fait que cela fascine en fait .. pour les comprendre, il faut plonger un peu dans leur histoire ..
J’ai eu l’occasion d’en voir un au Texas et même si c’est typique je n’ai pas aimé. Surtout quand j’ai vu le sort réservé aux animaux. Si les taureaux font de telles ruades, c’est quand même parce qu’ils souffrent terriblement. Sans être une Brigitte Bardot, je trouve inhumain de faire souffrir ainsi les animaux.
je suis assez d’accord avec toi. C’est aussi pourquoi, j’y suis retournée une fois et ensuite, plus car je n’avais pas vraiment envie de continuer à voir cela