Comment parler de Monument Valley ?
Comment la raconter alors que ne viennent à l’esprit que des superlatifs … le plus bel endroit, le préféré…
La magie s’est révélée au delà des photos, au delà des émotions .. émotions retrouvées intactes, même après une première fois… Monument Valley, nous y étions allés en décembre 2007 et nous ne rêvions que d’une chose : y retourner ..
La magie s’est révélée à travers ces paysages magnifiques, ces couleurs, ces formes, ces jeux de lumières mais aussi ces rencontres … rencontres au détour des stops de la route ou quand vous vous retrouvez à discuter avec les locaux qui vous vendent pour 3 sous des petits bijoux de perles bleus et vertes. Il faut passer au delà et commencer à leur poser des questions sur leur travail et ils vous expliqueront les symboles et les secrets de fabrication.
La magie qui opère quand pendant ce temps, sans qu’on s’en aperçoive, votre petit loup est parti lui de son côté, discuter avec un autre et qu’il revient les yeux brillants avec une carte postale dédicacée du Grand Chef Oeil Perçant lui-même (ou un autre nom)…
Alors comment la raconter .. cette expérience unique qui vous fait vous plonger dans un autre monde ?
J’ai décidé de mettre mes photos en musique et de vous les offrir ainsi mais pour que vous plongiez dans ce monde-là, j’ai préféré dissocier le soir et le matin ..
les lumières changent … les montagnes restent …
Et moi, c’est le matin que j’ai préféré : j’ai trouvé les lumières du matin plus douces .. les couleurs plus saturées .. Juste au lever du soleil, il était 6h30 du matin en ce début juin …
Détails pratiques :
La route peut être faite avec votre véhicule personnel mais elle est très cabossée au départ, ensuite, cela s’arrange : un 4×4 est idéal.. Mais quand vous prenez la route par vous même vous ne pouvez pas aller dans les endroits interdits. Cependant, le circuit offre des points de vue magnifiques suffisants : il se fait en deux heures.
La route n’est absolument pas praticable pour un camping car. Dans ce cas-là, il est préférable de prendre un tour qui vous fait aller au delà des limites autorisées.
Un droit d’entrée est demandé avant d’arriver au Visitor Center et vous ne pouvez pas y utiliser le Pass National Park Annuel : vous êtes ici en terre Navajo. D’ailleurs à ce sujet, tout alcool est prohibé dans la réserve.
Pour se loger à proximité : l’hôtel le plus ancien du coin est le Goulding’s, (à ne pas rater pour son musée du cinéma). Le dernier né est le View Hôtel qui a une vue plongeante sur les premières mésas. Un peu plus loin, vous pouvez vous loger à Kayenta.
Pour vous restaurer, vous trouverez un petit supermarché au Goulding : très appréciable car l’endroit est éloigné de tout centre.
Mon parc préféré. Monument Valley juste sublime. Nous n’avons pas rencontré grand monde lors de notre visite de ce parc enfin pas de français, peut-être parce que nous y sommes allés très tôt et hors saison…En tout c’était juste magique!
Pour le logement il y a aussi le Mexican Hat qui n’est pas très loin (30 minutes du parc environ).
http://www.ma-wishlist.fr
oui j’en ai parlé dans un précédent post : mexican hat … nous y étions très tôt .. et tard .. en fait, le monde c’est dans le visitor center que nous l’avons croisé ..
Je rêve d’y aller ! Peut-être en septembre…
Un ami y est allé en janvier, c’était vide de monde apparemment !
oui nous y étions allés en fin décembre : désert mais très froid …
grandiose
merci …