Ten on Ten juin 2014 : une journée au Canyon de Chelly

Ten on Ten, c’est le défi blog de French Lilly : chaque 10 du mois,
nous postons 10 photos de notre journée.
Depuis un peu plus d’une semaine nous sommes en roadtrip dans un coin reculé, magnifique des US: autours des 4 corners. Nous avons déjà navigué entre l’Utah, le Colorado et aujourd’hui, nous étions au Canyon de Chelly : un national monument, situé en plein dans la Nation Navajo en Arizona.
Nous y étions déjà allés en 2010, nous voulions y retourner. Nous n’avons pas été déçus et je vous en reparlerai .. Si vous voulez revoir notre première fois : l’article est ici.
Nous avons retrouvé avec délice ces lieux que nous avions découverts il y a 4 ans.

Ce matin, c’est accompagnés d’un guide Navajo que nous avons arpenté le fond du canyon qui n’est accessible qu’avec  un Navajo.

Hier, nous étions arrivés par la rim Nord et avions découvert de nouveaux points de vue.

C’est un endroit riche en histoire : histoire des Anasazi : ces ancêtres lointains qui avaient habité là il y a plus de milles ans. C’est aussi l’histoire plus récente des Navajo et d’un massacre qui eu lieu en 1864 : le fameux Kit Carston avec l’armée y massacra plusieurs navajos.
Plus avant, ce sont les espagnols qui y massacrèrent femmes et enfants.
Allez on n’a pas oublié notre petite copine… Elle a posé vaillamment au bord du canyon.

Et pour ne pas mourir idiot, j’ai repéré deux bouquins dont celui- ci

Bon et puis les drapeaux étaient en berne suite à la mort accidentelle de soldats en Afghanistan.

Ce soir, nous sommes au Nouveau Mexique… Plus que 3 jours plein et c’est le retour vers Kansas City mais avec 3 jours qui s’annoncent très riches en découvertes.
Le message avait été préparé avant mais il a été finalisé grâce aux photos du jours en version instagram. Des photos instagram en attendant d’avoir les vraies.

Retrouvez tous les participants sur la page dédiée de French Lilly au Ten on Ten.

Merci de me lire !

Join the Conversation

23 Comments

1. De jolies photos qui me rappellent notre voyage de noces dans les parcs nationaux de l’ouest américain. Un road trip en famille, ça doit être super chouette aussi! Profitez bien de vos dernières journées.

2. says: French Lily

Je rattrape enfin mon retard à lire mes blogues! Magnifiques tes photos qui donnent le gout de voyager! Et j’aime bien ta copine 😉 Après son voyage, elle devrait faire le tour de différents blogues et poursuivre son voyage par leur entremise! Mais le concours est déjà fermé j’imagine? Je l’ai dit… j’ai pris tellement de retard dans mes lectures 😉

1. merci pour la visite Lyne mais en fait, j’ai eu une panne d’inspiration et ma petite fourmi a stoppé le concours ;. c’est une très bonne idée .. et si on s’en inspirait pour le ten on ten ?