En France aussi : Se croire dans le désert de l’Utah à Roussillon en Provence

Pour notre rendez-vous mensuel, en France aussi, je vous emmène à Roussillon en Provence.
C’est en plein Lubéron, et l’espace d’un détour, vous avez l’impression de vous retrouver projeté en plein désert de l’Utah .. les terres sont ocres, rouges … et pourtant vous venez de quitter le petit village provençale de Roussillon, en plein Lubéron.

Juste à côté du village se trouve le sentier des Ocres : un petit parcours payant pour aller fouler du pied, ce paysage étonnant dans ce petit coin de France. 
Les ocres furent exploités depuis la fin du XVIIIème siècle jusque dans les années 1930. Les ocres étaient utilisés pour réaliser des teintes de peintures ou avaient aussi un usage médicale.

Le contraste est surprenant.

mais il attire pas mal de monde…

Et cette balade nous l’avions faite en 2007. A l’époque, il n’était pas vraiment question de partir habiter aux US. 

Le Lubéron est une très belle région à visiter. Nous avions loué une maison pendant une semaine et nous avions pu ainsi explorer la région. 

En France aussi, un rendez-vous blog de Christelle de Voyage Féminin, Sylvie de Le coin des voyageurs et Nath de La Terre sur son 31, qui nous donne rendez-vous le 1er du  mois pour un voyage en France.
Vous pouvez retrouver tous mes autres articles sur ce thème, En France aussi, ici.

Join the Conversation

4 Comments

  1. Un paysage à couper le souffle.
    Je le connaissais déjà et l’ai fait découvrir à ma famille il y a quelques mois. L’avantage d’habiter pas loin, nous avons pu le faire hors vacances scolaires, du coup, il n’y avait pas beaucoup de monde 🙂

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.