Ten on Ten du mois de février

De retour ce mois-ci pour le Ten on Ten de Frenchlily : le rendez-vous m’a manqué le mois dernier, mais j’étais vraiment à court d’idées. Un rendez-vous où les blogueuses se retrouvent pour partager 10 photos du 10 du mois.
1
Ce mois-ci, notre grande actualité, c’est bien sur le froid..
Je vois les québécoises rire sous cape .. Ouh : malgré les -15°C cela ne sera jamais les -30 de Québec, mais bon, que voulez vous, j’ai été élevée dans un climat tempéré : à Lyon, quand il faisait moins quelque chose, c’était exceptionnel et le Plan Grand Froid était déclenché.. Les seuls grands froids que j’avais vécus, c’était à la montagne … chose normale à vrai dire en cette période de l’année.
Alors, même, si je suis le nez rivé sur mon thermomètre à me demander jusqu’où iront les records, je ne me plains pas, car, à vrai dire, cela ne me dérange pas, à condition d’être bien couverte… et en venant, de la Californie, j’avais investi la première année dans une très bonne doudoune…
Pour les enfants, ça a été plus dur de les convaincre de porter des manteaux, il faut dire que bizarrement, les américains, les jeunes surtout, ne semblent pas sentir le froid et se baladent assez souvent en short même avec des températures négatives.. Je ne sais pas, c’est très bizarre … Moi, dès l’arrivée du mois de septembre, je range les shorts et les tee-shirts, apparemment eux non : ça vous viendrait à l’idée d’enfiler un bermuda alors qu’il fait -10°C ?
Allez, couvrez-vous, mon article est froid … Il a reneigé hier, encore une bonne couche de 10 cm de neige sur celles de la semaine dernière.
Voici, mon quotidien : le champ autour de chez moi : à vrai dire, je ne m’en lasse pas … ça paraît restreint comme horizon, mais bon, c’est mon lieu de travail, de méditation, ma maison, alors, ce n’est quand même pas vilain, non ?
2
3
4
5
6
7

Et il y a mes petits compagnons qui viennent me rendre visite les uns après les autres.

8

Lui le geai bleu, il vient à 3, un fait le guet, pendant que les autres, piquent les graines. A la moindre alerte, ils décampent. Et ils défendent leur territoire avec des cris stridents ..

9
Lui, il est tout le temps là. Ils vivent en famille dans les arbres juste autour. Il a un cri très facile à reconnaître, un peu entêtant quand même.
10

Voilà, et si vous voulez voir les Ten on Ten des autres participantes, c’est par là, sur ce lien.

Les températures vont remonter : au week-end, elles remonteront de … 30°C … de -16°C à +14°C …. à bientôt..

Join the Conversation

28 Comments

  1. says: sebastien

    Qu’est ce que j’aimerais qu’il neige et fasse -10 ici aussi ! Au moins ça calmerai un peu les microbes qui s’en donnent à coeur joie entre la douceur et l’humidité !
    Et puis bien sur on pourrait faire de belles photos comme les tiennes 😉

  2. says: CécileB

    Je découvre ton blo grave au ten on ten, tes photos sont magnifiques, la neige très peu pour moi, j’ai du la voir 5 ou 6 fois depuis que je suis née, je suis en bretagne, alors nous sommes assez loin des montagnes. J’ai du mal a imaginer mes enfants en short par -10°C ils sont fous ces américains 😉

  3. says: Lisa

    Très joli series ! C’est le seul chose qui me manque de l’hiver froid, c’est comment c’est jolie avec la neige et le soleil. Et à propos les jeunes qui ne veulent jamais porter les manteaux – c’était comme ça au Canada quand j’étais petite. Même à – 20, il y avait des filles qui sortaient de la maison avec cheveux mouillé, sans chapeaux, avec un petit manteau qui ne couvrait pas le ventre (c’était la mode en ce moment). Je trouve que les gens s’habille plus chaud à Paris 🙂

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.