Première petite balade le jour de Thanksgiving.
Et comme toujours, ce jour-là, la vie s’est arrêtée aux États-Unis : les rues sont désertes, pas un chat dans les rues, pas un magasin ouvert. La ville est déserte, sinistrée. Elle retient son souffle pourtant : les décorations de Noël ont été installées et attendront que la vie reprenne le soir même ou le lendemain. Nous sommes ce jour-là, seuls au monde à McKinney, Texas.
McKinney est une petite bourgade située au nord de Dallas. Cette petite ville a pris le nom de Collin McKinney, un des signataires de l’indépendance du Texas. C’est dans les années 1840, que les premiers colons apparurent : on leur offrait le terrain gratuit. La première église fut construite en 1848. Plus tard, la courthouse fut érigée en 1874.
Il fait beau, la rue est à nous. J’ai retrouvé mon amie avec qui je faisais mes virées photographiques à Kansas City. Nous reprenons nos habitudes, l’appareil photo se lâche ..
Le quartier historique s’organise autour de la Courthouse : énorme bâtisse centrale.
Nous laissons aller nos pas sur les rues qui quadrillent le quartier : Virginia, Louisiana, Kentucky et Teenessee Street.
En descendant sur Virginia..
La ville s’apprête à fêter le temps des fêtes : aux Etats-Unis, Holidays ne veut pas dire vacances mais jours saints, jours de fêtes. En général, on parle des Holidays pour la période de ThanksGiving à Noël.
Tous les magasins sont fermés, mais ils nous laissent entrevoir une partie de leurs trésors.
Sur la place, quelques ouvriers s’activent pour terminer l’installation d’un manège.
La visite prend fin : nous n’avons croisé personne … mais la petite ville n’en a pas fini de dévoiler ses charmes. Sorti du quartier “d’affaires”, les maisons sont grandes et victoriennes.
La Heard Craig House fut construite au début du 20ème siècle et a été transformée en petit musée, ces dernières années.
L’automne est encore là .. Les arbres ont encore des feuilles ..
Toujours autour du quartier historique, les maisons sont encore grandes.
Mais un peu plus, loin, à peine plus loin, les maisons deviennent d’un coup plus modestes. Elles sont déjà décorées aux couleurs de Noël.
Allez, je me suis amusée avec un petit effet photographique sur la grande maison verte … tout de suite, cela paraît plus effrayant… Non ?
Voilà, ainsi commençait mon petit séjour à Dallas. Je n’étais pas au bout de mes surprises .. à suivre …
Ca ne me dérangerait pas une de ces maisons modestes 😀
yes mais je ne suis pas sure qu’elles soient en très bon état dedant
Moi non plus ça ne me dérangerait pas d’avoir un de ces maisons 😉 Tes photos sont très belles et merci pour la balade. Et merci aussi d’avoir éclairé ma lanterne au sujet de la traduction de Holidays, je comprends mieux certaines choses 😉 Et ton effet photographique rend cette maison très Hitchcockienne lol Bises
oui c’est l’erreur classique quand on arrive aux US …
C’est vraiment impressionnant cette absence de vie. Mais je suppose que ça doit être assez similaire chez nous le 24 décembre au soir ou le 25 vers 12/13h non ?
Sinon je suis impressionné par tes phots, ils ont des baraques quand même assez incroyables !
oui ce sont des maisons victoriennes … mais même maintenant certaines baraques sont énormes … et il y a toujours une télé par pièce …
Waouh! C’est magnifique!
merciiiii