Hier donc, je suis tombée nez à nez avec un faon, quand il m’a vu, il a continué à brouter, puis est allé rejoindre sa mère dans les sous-bois.
Quand j’étais enfants, nous allions le dimanche en vélo, faire le tour du Grand Canal du Château de Versailles Nous y allions en famille, c’était vraiment sympa. Et puis, arrivée à Lyon, le vélo n’était vraiment pas une option, nous habitions sur les collines..
Par la suite, j’ai vraiment laissé tomber .. mais quand nous avons habité à Taiwan, l’idée d’avoir un vélo a refait surface : en effet, vous ne le savez peut-être pas, mais Taiwan est la capitale du vélo .. enfin, il faut le dire vite, parce-qu’on ne voit pas de vélo mais plutôt des scooters. Mais, le numéro 1 du vélo est à Taiwan : Giant. C’est pour cela qu’en quittant Taiwan en 2003, je suis partie avec un vélo tout neuf dans le container.
Mais de 2003 à 2006, j’ai habité Grenoble. Grenoble a beau être une des villes les plus plates de France, avoir un vélo quand on habite sur les bords des collines, n’est pas des plus pratique, surtout quand on a un bébé … donc le vélo est resté au placard ou plutôt au garage.
Et donc, depuis quelque temps, je me suis remise au vélo. Mais on a beau dire que le Kansas est un des états le plus plat des États-Unis, il n’empêche que nous vivons dans les collines : les routes sont comme des montagnes russes… Je m’y suis quand même remise .. c’est vraiment sympa, sauf que les températures sibériennes annoncées pour cette fin de semaine, vont définitivement me priver de mon sport favori du moment …
“A paris en vélo, je dépasse les autos. A vélo dans Paris, je dépasse les taxis !”
T’as bien raison, le vélo c’est la vie !
cool … mais en ce moment c’est fichu le vélo pour moi …
Pareil pour moi, j’adore le vélo! J’ai dû renoncer à aller au travail à vélo car c’est devenu trop dangereux le soir même avec un dispositif réfléchissant. Je ne prends le vélo pour aller au travail que le vendredi, car je finis à 15H15. Sinon j’essaye de l’utiliser pour des petits trajets quotidiens.
oui c’est sympa quand même …