De retour de notre séjour à Portland, lors de la deuxième partie de notre road Trip (cf article précédent), nous devions rejoindre le Lassen Volcanic National Monument. Au hasard de la carte, nous avons piqué à travers les Cascade Range et juste après la frontère entre l’Orégon et la Californie, était indiqué ce National Monument : Lava Beds. Pas facile de l’atteindre, les cartes que nous avions n’étaient pas très justes. Nous pensions que ce passage nous permettrait de gagner un peu de temps pour arriver à notre destination finale de la journée.
Quelle ne fut pas notre surprise quand vers 4h, nous sommes allés demander notre chemin au Visitor Center. La ranger, nous a déclaré que la route que nous voulions prendre n’était pas pavée et que nous en avions pour 5 h … Aie, pas vraiment le temps de faire demi-tour, nous nous sommes engagés sur la route, après avoir fait une petite halte et une toute petite balade sur les lits de lave (le parc porte bien son nom).
Par endroit, la lave a formé des cavernes de différentes tailles. Le paysage est minéral, les roches très coupantes.
Et puis, comme par enchantement, la route non pavée n’était en fait que de 2 miles .. La ranger nous avait très mal renseignés et finalement, la route ne s’annonçait pas aussi longue. Ce qui nous a permis de faire une halte au Medicine Lake en cette fin de journée.
Le paysage semblait toujours aussi volcanique. Les coulées de lave toujours présentes.
Et au loin, quand nous sommes rentrés dans la McIntosh Forest, nous avons aperçu majestueux le Mont Shasta, autre volcan de la chaine. Nous nous sommes alors promis d’y retourner. Ce que nous avons fait l’année d’après.
Ce sont quand même des paysages étonnants !
oui et je vais y revenir …. car nous y sommes retournés sans le savoir une seconde fois …
Tes images font rêver!
Amitiés
Elisa, en Argentine
merci …
Bonjour, jarrive de chez Elisa en Argentine, pour une belle découverte d’une contrée lointaine ( suis du nord de la France)
Merci pour cette découverte et de belles photos , je repasse et m’abonne
A bientôt Pat
super … merci ….