Nous, nous marchons, petits et grands …
Voici donc, un petit guide de la marche à Moab … du plus facile au plus long et difficile … Il en reste encore plein non exploré.. de quoi revenir encore …
A vos marques, prêts partez …. n’oubliez pas un chapeau, de la crème solaire et une bouteille d’eau !
Randonnées à pied autour de Moab : très faciles
1-Mesa Arch
Il vous faudra un quart d’heure pour aller admirer la vue la plus connue de Canyonlands et certainement la plus saisissante : Mesa Arch.
2-Double Arches
Au bout du chemin, une double arche qui vous laissera sans voix (20 minutes) dans Arches National Park.
3-Park Avenue
4-Landscape arch
Après une vingtaine de minutes sur un large chemin au bout du national parc de Arches, apparait cette arche : un grand classique, au départ de Devil Garden.
Randonnées à pied autour de Moab : Un peu moins faciles et un peu plus longues (plus d’une heure de marche)
5-Corona Arch
6-Delicat Arch
7-Upheaval Dome
Allez admirer ce dôme de volcan ou ce cratère de météorite, on ne sait pas trop.. un autre paysage au milieu des canyons, à Canyonlands.
8-Canyon du Negro Bill Canyon
Un petit peu plus longue, mais dans le fond du Canyon du Negro Bill, vous terminerez cette marche sous une arche qui forme comme une immense caverne : Morning Glory Natural Bridge. La randonnée se trouve sur la Route 28 peu après Moab, en allant vers le nord.
Randonnées à pied autour de Moab : beaucoup moins faciles
9-Double O Arch
Landscape Arch n’est pas très loin et s’atteint facilement en une vingtaine de minutes. Une option est de partir vers la droite et de monter dans les rochers pour ensuite aller se perdre le long de chemin un peu vertigineux et atteindre le Double O Arch. Le chemin est vertigineux car on se retrouve à grimper sur des rochers, à cheminer le long d’un sentier avec le vide de chaque côté, du coup, au fur et à mesure que la balade avance, le nombre de personnes rencontrées diminue.
Randonnées à pied autour de Moab : Difficiles
10-Murphy Hogback
La descente sur la rim de Island in the Sky jusqu’au Murphy Hogback : un spectacle rare : être au raz de la white rim et s’approcher du fond du canyon. Mais c’est une balade assez longue et avec pas mal de dénivelé.
Et retrouvez tous mes articles de nos vacances cet été, ci-dessous.
Il doit pas falloir oublier le chapeau, la crème solaire et la bouteille d’eau en effet !
Et aussi une bonne carte non ? parce que les chemins ne doivent pas être balisés ?
mais ça vaut le coup de s’aventurer un peu plus loin que les touristes.
pas toujours … le plus difficile à trouver le double O Arches .. Il fallait marcher sur une crete .. on s’est un peu perdus .. oui le chapeau sinon et l’eau .. toujours .. nous y étions début juin .. donc ça allait ..