![]() |
Tempête dans le sud Dakota cet été |
En venant ici, on m’avait prévenu : les hivers sont très rudes, très froid avec des tempêtes de blizzard où le vent peut faire chuter la température bien en dessous du 0°C fatidique, voir approcher le 0 F. La ville est alors paralysée, les écoles fermées et tout le monde reste chez soi en attendant que cela passe… Oui mais l’hiver dernier je n’ai rien vu de cela.. tout juste une petite journée de neige et quelques températures nocturnes rapidement fraiches dans l’automne. Des sautes de température surprenantes (20 un jour et 0 le lendemain : de quoi vous épuiser) et de nouveau, rien de quoi pavoiser. Bon c’est vrai que venant de la baie de San Francisco où la température chute rarement en dessous de 0°C, le changement était marqué mais tout de même. ..
Par contre, hormis quelques belles tempêtes, d’orages mémorables je n’ai rien sentie d’extraordinaire .. toujours un très beau soleil, ou juste une journée de pluie et puis plus rien… alors oui, bien sur, nous avons eu une alerte à la tornade, histoire de dire que nous avions entendu les sirènes et que nous étions descendus fébrilement dans le sous sol en attendant que cela passe…
![]() |
devant chez moi … |
Et puis l’été est arrivée… brulant .. et cela a duré de la mi-juin à la fin août, nous laissant exangue à la fin de l’été.